Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jl7

CALCULATEUR

Messages recommandés

Bonjour a vous

Pouvez vous me dire a quoi sert exactement ce calculateur qui est branché sur le carburateur ?? (entouré en rouge)

Peut on le supprimer, ou faut il le garder pour le bon fonctionnement du carbu...
Voila la photo !!!!!



Merci d'avance pour vos réponses et conseils

Bonne journée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le calculateur il me semble, même s'il ne doit y en avoir que sur les inj, ford en a fait sur les carbus !!!

<les experts ont peut être une autre réponse.... rt jcrois que tu peus l'enlever... j'ai dejà vu des prépa de carbu sans ce boitier^^


==> a plus .... ===> http://www.lds-turbo.com/customers/cust1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le calculateur qui te gère le carbu éléctrique et l'allumage oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
C'est le calculateur qui te gère le carbu éléctrique et l'allumage oui


C'est bien ce qu'il me semblait !!!!! oui

Sans ce calculateur, pensez-vous que ca puisse le faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas puisque il control l allumage ( l avance et tout le bordel je pense ) donc pasmafaute

tu doit bien pouvoir le mettre qqpart dans la Seven non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui !!!!!
En attendant de claquer mes deux doubles carbus, je vais essayer de trouver une petite place !!!
j'essaierais de faire sans, et je vous dirais si ca marche ou pas

Merci pour le renseignement Saleens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais voir comment c'était monté sur les 2.0 mk1,il me semble qu'elles n'avait pas ces calculateurs pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Rolling Eyes


Pas de souci momo !!!!
Tu as entièrement raison, 100% d'accord avec toi
De toute façon, j'ai récupérer tout le faisceau qui accompagnait ce calculateur....
Si je repars sur du classique ( sans ce calculo qui du reste n'est branché EXCLUSIVEMENT que sur le carburateur ), je saurais m'en passer.
Pour l'instant, le moteur et la boite sont par terre, je rebranche comme c'était a l'origine.Les modifications viendront après être sûr que tout fonctionne correctement !
Merci pour vos réponses a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Rolling Eyes


c'est pas un 2.0 EFI sur la photo k cfuck

de plus je vois pas de MAP sur les athmos pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Rolling Eyes


c'est pas un 2.0 EFI sur la photo k cfuck

de plus je vois pas de MAP sur les athmos pasmafaute


Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne savais pas trop ce que voulais dire MOMO sur les 2L injection et le calculateur...
Enfin, de toute façon, il n'a pas tort, si c'est la, ca doit en effet servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Rolling Eyes


c'est pas un 2.0 EFI sur la photo k cfuck

de plus je vois pas de MAP sur les athmos pasmafaute
J ai ecrie injection fuckfuckfuckfuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos ! jap
Qu'entends tu par ordinateur de bord ???
Je n'ai rien vu de tel sur la Sierra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surement le petit ecran avec le shéma de la voiture qui indique quand les ampoules sont grillées ou quand une porte est ouverte.
Seule les modèles Ghia en sont équipées (il me semble pasmafaute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrai voir avec Le JC pour le module ESCII (calculateur)
En effet les derniers carbus étaient assisté électroniquement avec un moteur électrique. Si tu veux faire péter le moteur sans faire de modif pour commencer garde le.
Ensuite pour le montage des Wouaibaires il te faudra trouver un allumage électronique séparé. A moins qu'il soit possible de garder le ESCII, mais là, seul Le JC pourra te dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rubenus a écrit:
c'est surement le petit ecran avec le shéma de la voiture qui indique quand les ampoules sont grillées ou quand une porte est ouverte.
Seule les modèles Ghia en sont équipées (il me semble pasmafaute )

non, j'ai en plus de ça un ordinateur de bord pour la consommation d'essence: consommation instantanée, autonomie etc. a voir sur mon topic, désolé j'ai pas le temps de chercher une photo ! pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
je l'ai sur ma sierra



il gere une partie de mon ordi de bord sur la mienne en plus.



je relance le sujet
Moi sur mon 2.0 carbu dohc, j'ai la même prise en noire et j'ai aussi le schéma de la voiture pour les portes... qui ne marche plus. Sa vient de là tu pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
momo 2L S a écrit:
lauwlt a écrit:
momo 2L S a écrit:
Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Rolling Eyes


c'est pas un 2.0 EFI sur la photo k cfuck

de plus je vois pas de MAP sur les athmos pasmafaute
J ai ecrie injection fuckfuckfuckfuck


et???le 2.0efi est bien une injection et athmosphérique k c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
moyanos a écrit:
je l'ai sur ma sierra



il gere une partie de mon ordi de bord sur la mienne en plus.



je relance le sujet
Moi sur mon 2.0 carbu dohc, j'ai la même prise en noire et j'ai aussi le schéma de la voiture pour les portes... qui ne marche plus. Sa vient de là tu pense?


????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou les contacts des portes hs

si elle a pas servie pendant un moment c'est possible que ce soit oxydé a l'interieur et donc plus de contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur c'est écran, il y a des symboles pour la température, les feux qui marchent plus etc.. Rien ne marche. Et je peut la changer cette prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierra-71 a écrit:
Sur c'est écran, il y a des symboles pour la température, les feux qui marchent plus etc.. Rien ne marche. Et je peut la changer cette prise?


peut etre tout simplement le module hs pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierra-71 a écrit:
c'est quoi sic ?


le module c'est le truc qui s'eclaire

la ou il y a les portes representé ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
sierra-71 a écrit:
c'est quoi sic ?


le module c'est le truc qui s'eclaire

la ou il y a les portes representé ect...


Indicateur graphique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je comprend plus rien, il a refonctionner ce matin ( 2,3 °C) et dès qu'il a fait plus chaud dans la voiture il a plus fonctionner looselooseloose
(quand ji repense, il avait arrété de fonctionner vers la fin de l'hiver dernier).
en quoi la température peut jouer sur son fonctionnement?????? loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de le demonter et de le garder au chaud dans la maison un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nana rubens sur les mk1 l'ordi de bort donne la conso suivant
plusieurs critére alors que celui d'on tu parle ne gére que les
defaut d'allumage es feu ainsi que le signalement sil y a une
porte ouverte et la température extérieure si celle ci decend en
desous de 0° flocon rouge et orange si en dessous de 5°
est tout se petit monde est géré par un boitier se
trouvant sur la joue d'aile au pied du conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lauwlt a écrit:
faudrais voir comment c'était monté sur les 2.0 mk1,il me semble qu'elles n'avait pas ces calculateurs pasmafaute


ma MK 1 de 85 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire sur les 1er 2.0 ou le carbu n'était pas piloté.
Merci pour ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est!!!!! J'ai trouver le problème de mon écran! Plein de cable sous la boîte à gants?? Je me dit : tient et si c'était... Paf une claque dans la tronche des fils et miracle l'écran, le voyant d'essence et de produit pare brise remarche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une bonne nouvelle sa

mais essaie de faire en sorte que sa ne redeconne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je bosse plus sur la sierra (ça caille et elle est dehors)(pas pratique de bosser avec blouson, écharpe et gants. fumette ), mais dès qu'il fait bon.... Radiateur, câbles, et vroum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...