Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FRANCOISSIERRA

moteur 505 td 2.5l sur sierra 1.8l td

Messages recommandés

bonjour peut on monter un moteur de 505 2.5l td sur une sierra 1.8l td si des gens on deja fais cette modif dite le moi car j aimerai bien si c possible sans trop grosse modif greffer ce bloc sur une de mes 2 sierra 1.8l td ou en trouvant un p 100 avc moteur 1.8l hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fais meme !! la greffe a prise et ca marche bien meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est les meme silen bloc mais pas les meme support moteur que sur l'indenor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR JE VOUDRAIS DONC MONTER UN MOTEUR BOITE DE SCORPIO 2L5 TD SUR MA SIERRA 1L8TD EN BREF UN BON VIEUX SWAP MAIS J AURAI BESOIN DINFO
primo quelle est la difference entre le moteur de scorpio td indenor et td vm le vm se monte aussi sur alfa 155 chrysler voyager opel frontera mais sinon niveau fxation boite etc c est les meme
deuzio puis je monter une boite de sierra 2L3d a la place de celle du scormio td car j ai etre deja trouver ca

tercio est ce que je devrais changer l arbre de transmission si oui lequel prendre
la derniere pour la route l interieur cuir de scorpio est il montable sur sierra car j en ai vu un a la casse et il me brancherai bien
allez j arrete
{> {> {>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur de scorpio fait 92ch je crois, plutot poussif pour un 2.5td comparé au 110 des versions peugeot. si celui ci est une version de plus grosse cylindré du 2.3d indénor, tu peut le monter mécaniquement sans soucis, il utilise la boite type N9 et non la MT75 comme sur les 1.8td... peut etre que je me trompe car il me semble que la sierra td de tchotcho est en type N9 pasmafaute
dans le cas de ce swap, il te faudra l'arbre de transmission de la 2.3d, la boite MT75 est plus courte que la type N9 et le flector n'est pas le meme de mémoire.

le 2.5vm sais pas, je sais juste qu'il n'as pas une super réputation de fiabilité et qu'il aime pas etre cravaché.

les sieges avant de scorpio se montent sur les sierra, la banquette arriere je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre, de mémoire, j'avais fait ce swap y'a quelque temps

Cloche de 2.3D sur boite type N de TD
Supports moteurs et silentblocs de 2.3D
Arbre de transmission de TD
Modification pour installation de pompe a vide de 2.3D (les scorpio ont l'abs)
Radiateur de 2.3D

J'avais rajouté 2 ventilos éléctriques de fiat croma devant le radiateur, ( en modifiant leurs rotation bien sur) en plus du visco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C EST LAQUELLE LA BOITE TYPE N ELLE SE MONTE SUR QUOI COMME SIERRA A L ORIGINE
LE MIEUX SERAIT QUE JE TROUVE UN MOTEUR DE 505 CAR PLUS PUISSANT ET ENCORE CA DEPEND DU MODELE AVEC UNE BOITE DE 2.3L L ARBE DE TRANSMI D ORIGINE DU 1.8L UN MOTEUR DE 2L3 POUR RECUPERER DIVERSES PIECES COMME LES SILENBLOCS SINON UN ENSEMBLE MOTEUR BOITE DE SCORPIO INDENOR AVEC ARBRE DE TRANSMI DE 2L3 C EST BIEN CA SI QUELQU UN A DEJA TESTE LE VM SUR UN SERA QUIL LE DISE CAR IL SORT 115CV ET UN POTE LA SUR UNE ALFA 155 ET MALGRE LE POIDS PLUS IMPORTANT QUE LA SIERRA C EST UNE BOMBE ET CA FAIT 1 AN QU IL L A ELLE A 330000 ET IL LUI TIRE COMME UN TARE DESSUS GENE 235 A FONDEN AYANT RETARE LE TURBO ET LE MOTEUR BOUGE PAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite est une type N sur le 1.8 TD .
Donc il te faut trouver une cloche de boite pour indenor

La difference entre le peugeot et le scorpio c'est que le peugeot est equipé en pompe a gasoil BOSCH , qui envoie plus aparement ! la scorpio est en Lucas !
Le Peugeot sort 110 cv en version intercooler et 98 cv sans .

Le VM est un moteur a cullasse separer . Probleme a repetition de joint de cullasse et de cullase qui se bouffent . Puis ils commence a y avoir de l'electronique . Celui la peu sortir jusqu'a 140 cv avec une reprogre du boitier . Pareil si tu veux un VM prends en un qui sort d'une scorpio . Les berceaux de scorpio et de sierra sont identiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DONC SI JE PREND UN MOTEUR VM DE SCORPIO FAUDRA PAS QUE JE MODIFIE LES FIXATIONS mais je risue d en chier pour l electronique ? donc il me faudrait un moteur indenor de 505 OU SCORPIO avec boite de sierra td avec une cloche de sierra indenor donc si je change pas la boite pas de changement de transmi ni de pont donc ce serait niquel apres si je monte celui de scorpio donc en 90 CH j y gagnerai vraiment quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...