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plf28

Grand disques de frein à la plce des petits

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Bonjour tous le monde coucou ,

Je suis sur que le sujet a déjà été abordé, mais je ne le retrouve pas, donc je pose la question :

Sur mon XR4i de 1990, j'ai des petits disques de frein d'origine (239.5 mm) et je voudrais y mettre des grands (260 mm).

Est-ce que je peux garder mon étrier d'origine en remplacent les supports d'étrier, ou il faut obligatoirement remplacer les étriers ?

Si je ne remplace que les supports d'étriers, est-ce que la réf des plaquettes changent ?

D'avance merci de vos réponse, parce-que là, je suis un peu perdu. pasmafaute

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logiquement les étriers changent ( pistons en 60 au lieu de 54), les plaquettes aussi.

Mais tu peut faire le montage en ne changeant que les disques et les supports d'étriers

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260 mm c'est du cosworth ?

Faut que je le fasse sur mon mazout !! Mais moi j'ai les disque et les etrier 4 pistons de cos !

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non 283 sur coss 2rm, mais attention les moyeux ne sont pas les mêmes jap

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Et donc, si je monte des support d'étrier pour 260mm, il faut que je monte les plaquettes qui correspondent !

Ok, merci les gars Idea

Je vais essayer de trouver des étriers complet d'occas, d'ailleur, si vous avez ça qui traine ... Wink

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plf28 a écrit:
Et donc, si je monte des support d'étrier pour 260mm, il faut que je monte les plaquettes qui correspondent !

Ok, merci les gars Idea

Je vais essayer de trouver des étriers complet d'occas, d'ailleur, si vous avez ça qui traine ... Wink


j'ai des étriers et supports d'étriers oui

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plf28 a écrit:
lauwlt, tu as reçu mes derniers MP ?



oui et répondu, mais avec du retard lol

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Bon ben plus de nouvelles de l'ami lauwlt pasmafaute

Si quelqu'un a une paire d'étrier pour grands disques coucou

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fait attention avec des pistons plus gros le mastervac est surement différent aussi, tu risque de devoir te mettre debout sur les freins au moindre petit freinage si ce ne sont pas les mêmes.

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ils font pas de disques perfs pour la XR4i ? en utilisation intensive meme avec 4 freins a disques je ne les trouves pas tres endurants <>

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oui sa existe, euro-perf ou burton en vends et il existe même un kit gros freins pour sierra avec tambour, disques en 283 avec etrier 4 pistons et durites avia pour 600£.

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perso me faut juste des disques avant solides et bien aérés, parait que je les ais foutu au rouge une fois, en tout cas ce coup ci ils sont graves voilés malgré que je fasse souvent de l'appel de frein pour les mettres en température avant un gros freinage

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Bon, ben, je recherche toujours des étriers en D.60 mm
Si quelqu'un a ça Wink

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Oui, ça j'avais vu, mais les étriers ne sont pas en D.60mm mais en D.57mm sur ces générations de Mondéo

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peut etre, suis pas renseigné sur les mondy mais en upgrade de freinage avant c'est intérréssant sauf que apparamment derriere on ne peut monter qu'au dessus de 14 pouces.

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J'aimerais bien changer mes freins pour ceux des ABS, donc montage à 4 disques (pour aussi pouvoir remonte les tôles en 14 pouces si besoin), du coup je me demandait: pour les montage des disques à l'arrière il faut changer quoi exactement en plus de disque et étrier? moyeu? câbles de frein à main?

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cable de frein a main c est certain mais a ce que j ai compris tu changes tout les demi bras arrières, par contre un demi bras arrière de break n est pas le meme que celui d un coupé ou d une berline au niveau de la fixation tubes d amorto

berline





break





ce qui est bien c est que tu peux rajouter la barre stab arrière des berlines quand tu passes en demi train a disques



faut peut etre récupéré le répartiteur de freinage en passant, faut demander a ceux qui l ont fait comme Saleens de mémoire ou regarder sur leurs topics.

En tout cas je peux te garantir que le freinage en 4 freins a disques sur sierra est une énorme amélioration par rapport a celui disques+tambour, le jour et la nuit !

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moyanos a écrit:
En tout cas je peux te garantir que le freinage en 4 freins a disques sur sierra est une énorme amélioration par rapport a celui disques+tambour, le jour et la nuit !


ah bah ça, quand je vois que les disques arrières sont apparemment déjà plus grands que les disques que j'ai à l'avant fumette

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Ah? J'avais regardé les dimensions sur oscaro, et j'avais vu que ça l'était. En même temps c'est vrai qu'oscaro hein mdr

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je peux me tromper, ça fait quelques années que je n ai pas vraiment fait de méca sur une Sierra

à l ocaz je regarderai ça sur mon break rouge.

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en effet jour et nuit !

tu peux aller voir sur mon topic ghia blanche 5 portes, ya peut etre quelques details, ca fait longtemps que je fais plus de mise a jour car un poil occupe. j avais changer la traverse complete avec le diff de ma 1ere iS ( abs d origine, meme rapport de pont donc swap facile ), et devant changement par le porte moyeux complet et etrier

cable de FaM a changer

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