Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jefdunord

jante RS sur 4x4

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un petit souci avec mes jantes été.
Je me suis monté des Alu RS en 205-50-14 sur ma XR4 4x4: look d'enfer, mais ça frotte sur l'aile quand je suis en gros appuie sur l'avant.
Ma question c'est : pourquoi ces jantes m'ont l'air trop large ? alors que c'était monté sur des sierra
[ur[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=15648031]

Je reste à l'écoute de toute info

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en origine sur XR4X4 c'est une base de 195/60 R14 , si t'as l'abs le plus souvent tu as avec l'option jante 15" avec du 195/55 R15 (a cause des disques plus grand de l'abs)

dans ton ca, ta dimension donne une bande de roulement plus courte (et diametre plus petit aussi donc) ( du coup tu tire plus court que d'origine mais bon, on s'en fout)

ce qui fait que le probleme vient surement d'une ou de deux de ces causes:

-le pneu en 205 est plus large que la monte prévue , il risque de frotter sur la coupelle inferieure de ressort de suspension (tu doit avoir des traces), notamment en appuie avant ou en tournant.

-ca peux aussi frotter sur les pares boues ou meme le rebord arriere du pare choc quand tu braque .

- les jantes que tu as on pas un deport assez important pour etre montés en 205 sur une 4X4, d'origine c'est un deport ET41 ou ET42 (monté en 195 ca passe avec ce deport, mais juste a quelques mm)

pour garder ces jantes, faudra repasser en 195 je pense si tu veux pas que ca frotte.

pourquoi ca touchait pas sur l'autre sierra? ben c'etait surement pas une XR4X4, c'est pour ca, vu que la 4X4 a des suspensions renforcées , amortisseurs de plus gros diametre, carrossage négatif accentué a l'avant.

les 195 vont tres bien aussi sur la 4X4 , elle a assez d'adhérence deja ! pis le pneu est moins cher, meilleur contre l'aquaplaning aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Je vais controler ou ca frotte et mettre une taille de moins en largeur et je vous tiens au courant.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...