Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

parce qu'il y en as plein le cul !

Messages recommandés

Signez ici la pétition "coup d'arrêt" contre les radars : http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_pollxt/Itemid,23/ca,11KG19/ctc,00161178/lang,fr/


"Cher ami conducteur,

La traque aux petits excès de vitesse est sur le point de prendre des proportions effroyables.

Le gouvernement veut rajouter 1000 radars de plus le long des routes d’ici la fin d’année.

1000 flasheurs fixes et mobiles supplémentaires qui nous surveilleront non stop, pour sanctionner le moindre petit km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

Conduire va devenir un vrai calvaire...

... à moins que nous réagissions immédiatement pour stopper cette prolifération.

C’est pourquoi je vous demande de signer tout de suite votre pétition “Coup d’arrêt sur les radars”.

Nous devons absolument montrer que les Français ne veulent pas de ces radars supplémentaires, avant que le gouvernement accélère la cadence.

Depuis 2003, l’Etat a installé 400 nouveaux radars par an. Tout à coup, il en annonce 1000 de plus, rien pour cette année.

Combien ce sera l’an prochain ? 1500, 2000 ?

Si nous nous laissons faire aujourd’hui, demain ce sont des dizaines de milliers de radars qui pulluleront, nous surveillant sur tout le trajet.

Sans parler des nouveaux radars, les radars-tronçons qui mesurent la vitesse moyenne sur plusieurs km. 100 vont être installés dès cette année.

Vous vous imaginez, sur des portions entières d’autoroute déserte, devoir vous maintenir absolument à 130 voire 110 km/h, en ne quittant pas votre compteur des yeux...

... Si vous dépassez un seul instant la vitesse limite, c’est la sanction.

Ce n’est plus de la sécurité routière. C’est du dressage !

Et savez-vous que les ayatollahs anti-vitesse prônent le bridage automatique de votre vitesse par localisation GPS ? Il paraît même que les premiers essais sont “très concluants”.

Ce n’est pas de la science fiction. C’est notre avenir, demain, à vous et moi et 40 millions de conducteurs français, si on laisse le champ libre aux lobbies anti-voiture.

Aidez-moi à leur barrer la route avant qu’il soit trop tard. Avant que nous soyons tous en liberté surveillée.

Et la première chose à faire, c’est de stopper net la prolifération des radars.

S’il vous plaît, signez immédiatement votre pétition, et transférez cet email à tout votre carnet d’adresses.

Je veux pouvoir montrer au nouveau ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, la pétition signée par des dizaines de milliers de Français pour qu’il mette fin à la répression aveugle menée par son prédécesseur Brice Hortefeux.

Il doit entendre la colère des conducteurs harcelés, tous les jours, par les radars.

Il doit comprendre que les Français sont de moins en moins dupes de l’alibi “sécurité routière” :

Tellement d’entre eux se sont fait flasher quand leur vitesse n’avait rien de dangereux, que l’argument commence à sonner creux.

Et, croyez-moi, la Ligue de Défense de Conducteurs va s’employer à faire savoir que 92 % des flashs sanctionnent des petits excès de vitesse et que les radars ponctionnent les Français de près d’un milliard d’euros par an.

En signant votre pétition dès aujourd’hui, vous m’aidez à :

• faire contrepoids aux lobbies anti-voiture, dont l’obsession est de mettre tous les conducteurs en liberté surveillée et qui exigent toujours plus de contrôles et de sanctions ;

• faire entendre la voix des conducteurs qui ne supportent plus qu’on s’acharne sur eux en multipliant sans cesse les radars ;

• faire mettre en place une politique de sécurité routière qui s’attaque en priorité aux vraies causes d’accident sur la route : ivresse, imprudence des jeunes, tronçons dangereux.

Si les radars poussent comme des champignons le long des routes, ce n’est pas parce que c’est le plus efficace, c’est parce que c’est le plus facile et le plus rentable.

Et si nous ne nous défendons pas, personne ne le fera à notre place.

C’est pourquoi j’ai besoin que tous les conducteurs se mobilisent pour exiger un coup d’arrêt sur les radars !

Nous devons être le plus nombreux possible pour nous faire entendre et nous défendre : s’il vous plait, transférez cet email à tous vos contacts et demandez-leur de signer la pétition.

Avec mes plus sincères remerciements,

BAYARD Christiane"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:
PHP ..litre de gagné en respectant la vitesse.. loose

signé jap


oué, si on veux, avec ma scorpio je consommais 11,5L calé a 160 et 12 / 12,5 a 90 alors faut relativiser ses histoires de conso / vitesse jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je suis pas Français et je doit dire qu' en Belgique on est pas trop emmerder ( sauf avec les taxes !!!! ) .

Même si j' en ai pas besoin car je respectes les limitations plutôt que de jouer a la chasses au photographe .

Il est certain que si on avait ce permis a point et l' interdiction de savoir ou sont mes radars je serait le premier a râler aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de voter avec ton adresse belge, tu peux très bien
être amené à rouler en france..Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je ( re ) prendrais le schuttle un jour pour un trip english mais je vai avec mon GPS ( qui m' indique les radars fixes ) .

pour le reste je roule toujours doucement et je vai pas loins de la frontiére je tient pas remplir les caisses de votre étât ..... cyclops



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gps risque d'etre interdit si on ecoute les dernieres propositions de loi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je ne risque pas de venir en France de ces temps ci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je trouve ça abusé, et je pense qu en qualité de bon citoyen nous avons le devoir de nous mobiliser comme a commencer l AFFTAC (http://www.francesoir.fr/actualite/societe/anti-radars-mettent-turbo-102170.html), mais nous ne devons pas nous en tenir qu au avertissement et avertisseur de radars, il y a pas mal de connerie dans le code de la route qui me semble absurde et dangereuse tel que l interdiction de depasser la vitesse reglementaire lors d un depassement, ou l interdiction formel de passer a l orange alors que le feu orange est une periode de transission...
donc ok si tout les automobiliste ete responsable il n y aurait pas besoin de ses reformes bidons, mais pour moi on ne peu pas laisser passer ces absurdité sous le compte du nombre de mort sur les routes ou autres fausse causes du genre, tout comme la vente des info de carte grises, ou l interdiction des vehicule de plus de tel age dans les grandes villes alors qu elle ne pollue pas forcement plus qu un hummer ou certaines grosse berlines mazout...


bref petition signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les radars fixes, si ca reduit le nombre d'accident et de blessés/tues sur les routes , pourquoi pas. (en fait ce sont principalement les metodes de comptages des tués qui ont changés mais bref...)

dans cette optique, un panneau place disons 500 m avant le radar fait ralentir les voitures sur 500 m minimum. effet dissuasif.

sans les panneaux, effets de surprise, pilages au milieu des routes des qu'on appercois un truc sur le coté (meme si on roule a 90, on va ralentir pour etre sur et piler pour bon nombre de personnes) = danger = pompe a fric pour tous ceux qui malencontreusement auront dépassé la vitesse de quelques km/H.

en conclusion, loi stupide qui va a l'encontre de la sois disant politique d' "education" de l'automobiliste.

si on veux vraiement reduire le nombre de mort sur les routes, il faut que les gens qui passent le permis apprenent a conduire, et pas seulement a reussir un examen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais bon, on va pas ecrire 50 pages non plus, c'est un exemple.

toute facon c'est foutu, la decret est passé aujourd'hui pour l'enlevement des panneaux ( d'apres la radio an tout cas)

pour les indicateurs de radars, je sais pas ou ca en est pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils nous les cassent avec leur politique de M...., des nouveaux radars OK, pourquoi pas. Mais suppression des panneaux, c' est vraiment prendre des gens pour des cons. Un système de pompe à fric...et qui va empirer.

Faut bien que notre état marque le coup avant que le président se barre lol..Ok je sors Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'il va se barer ! je croise le doigts ! mais vu comment tourne la politique depuis 4 ans, en bling bling spectacle, desinformation, intox, controle des medias (pas trop encore mais bien assez !) etc... on est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il voulait etre "ferme"... quel enculé celui la ! vivement que Mimi Mathy lui éclate la gueule fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai avait pas pensé a ça, les services de secours aux personnes ( pompiers, samu, ambulances privées mandatées, police et gendarmerie ) sont bien embétés

Radars: 73 députés écrivent à Fillon
lefigaro.fr avec Angélique Négroni
23/05/2011 | Mise à jour : 15:42 Réactions (51)
Des dizaines de députés UMP ne décolèrent pas contre les mesures prises le 11 mai en Comité interministériel sur la sécurité routière (CISR), qui prévoient notamment la suppression des panneaux annonçant la présence d'un radar automatique.

Soixante-treize parlementaires ont ainsi envoyé ce lundi un courrier formel au premier ministre François Fillon pour lui réitérer leur opposition frontale à ces mesures. "A l'heure où les yeux du monde sont braqués sur l'ancien directeur général du FMI, les Français semblent de plus en plus agacés du comportement de leurs élites et notamment des politiques", écrivent-ils.

"Ne pas céder aux sirènes des ayatollahs"

Avant d'ajouter, sans ambiguïté : "En l'espace de quelques jours, les milliers de courriels que nous avons reçus pour condamner les décisions du CISR en sont la preuve flagrante. Nous insistons sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une simple "mauvaise humeur" passagère mais bien d'une profonde exaspération". Ils regrettent également "l'absence totale de concertation qui a précédé" le comité interministériel.

Conscients que la hausse de la mortalité sur les routes depuis le début de l'année est "dramatique", ils n'en appellent pas moins à "ne pas céder aux sirènes des ayatollahs qui souhaiteraient, à les écouter, un monde sans voiture".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...