Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann21

joint de culasse sur v6 2.8

Messages recommandés

voila
apres des mois d'absence,j'aurais bien un projet mais voila il faut encore que le proprio accepte mon offre et si c'est le cas je devrais surement recuperer dans les prochains jours un petit bolide mais voila un probleme se pose a moi:
le moteur a un des deux joints de culasse hs (compression qui passe dans l'eau au dire du vendeur),c'est un v6 et je ne trouve pas grand chose sur les v6 dans mes docs qui puisse m'aider
j'ai les couples de serrage,la methode de serrage des culasses mais mon souci concerne la distri,d'apres les docs c'est pas une chaine mais des pignons,j'aimerais confirmation si quelqu'un a deja eu a faire a ce probleme pour savoir si je dois m'attendre a une galere ou pas fumette

pour le reste je conserve le secret pour vous presenter le bijou dans la bonne rubrique si affaire conclue mais ceux qui me connaisse sur le forum savent que j'affectionne les "mamies" et leur sauvetage et j'espere que ca va aller comme je le souhaite pour etre en juillet a merignac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement sur le v6 2.8L "cologne" pour la distri, il y a ni chaine, ni courroie, c'est des pignons, qui à ma connaissance durent toute la vie du moteur (à confirmer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis pas trop renseigné sur le 2.8, mais bon, une cascade de pignon doit pas etre bien dur a caler niveau distri.

je pense qu'il y a tous les reperes necessaires.

apres si t'as tous les couples etc... ca devrait pas poser de difficultées enormes je suppose.

reste a savoir laquelle des 2 culasses a un probleme de joint, a moins que tu compte refaire les 2 tant qu'a faire.

t'as pas de haynes sur le V6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
je me suis pas trop renseigné sur le 2.8, mais bon, une cascade de pignon doit pas etre bien dur a caler niveau distri.

je pense qu'il y a tous les reperes necessaires.

apres si t'as tous les couples etc... ca devrait pas poser de difficultées enormes je suppose.

reste a savoir laquelle des 2 culasses a un probleme de joint, a moins que tu compte refaire les 2 tant qu'a faire.

t'as pas de haynes sur le V6 ?



je peut trouver quel cilindre fuit avec un compressiometre car c'est la compression qui fait justement le defaut du joint mais je change les deux direct sans me poser de questions car pour moi c'est preferable ainsi que tous les joints des pieces demontées,pour le haynes,il existe en anglais je sais mais je ne l'ai pas,je me sers de docs d'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...