Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

ralenti curieux pinto 1.6

Messages recommandés

Salut a tous !

bon depuis qq mois j'avais un ralenti bizzare sur mon break , donc pinto 1.6 , comme j'avais une piece cassée sur le carbu et que je savais que je voulais en changer , je ne m'en suis pas trop preocuppé , mais la y a 1 mois a peu pres , j'ai changé mon carbu et ce n'est pas la cause du probleme !

le souci est simple , a l'arret , le moteur semble bien tourner mais a l'echappement : puf puf puf puf , on entend fort les 4 temps du moteur regulier , ca tourne bien , mais on a l'impression qui pete trop fort ...

donc pour resumer car j'ai commencé qq pistes de recherches :

- bougies nettoyées mais elles n'avaient rien de particulier ,
- faisceau d'allumage est bon , je l'ai changé par un autre et ca n'a rien fait
- richesse ok j'y suis allé hier
- calage allumage ok je l'ai fait hier aussi ...
- joint du collecteur d'admission changé par un neuf a l'occasion du changement de carbu
- carbu changé par un plus gros mais avant de le mettre demontage complet de tous les gicleurs pour tout nettoyer ...


donc voila , j'en suis la , peut etre un jeu aux soupapes a faire ? je l'avais fait il y a meme pas 5000 kms ... donc ca me parait louche , et le souci est arrivé d'un coup du jour au lendemain .

sinon , il a le feu dans les tours avec ce nouveau carbu , un monstre je le reconnais pas mon break !! !lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des fois ça arrive que l'on perde le réglage aux culbuteurs et qu'une ou plusieurs soupapes ferment mal. tu aurait un compréssiometre tu pourrait le vérifier directement.

j'avais envie de dire de vérifier si l'allumeur n'avait pas bougé, mais ce n'est pas ça qui peut donné ça: tu sentirai une baisse de perfs et des ratés au ralentit ou dans les tours.

moi j'ai le cas sur ma dohc efi, le probleme est tout simple: soupape d'échappement grillé ! je n'ai pas encore déterminé laquelle mais ça va m'obligé a déculassé.



c'est pas ça qui l'as empéché de passer la pollution au ct, ni meme de monter a 210 sur autoroute, mais je sais que c'est destructif a la longue pour les sieges de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui voila ca fait ca au pot ! puf puf puf puf !!!! lol
je vais refaire mon jeu aux soupapes demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeu aux soupapes fait , pas grand chose de dereglé , juste la soupape d'echappement du 3eme cylindre qui avait trop de jeu ( la cale de 0.3 passait alors que c'est 0.25 ) et resultat ....................... toujours pareil , je sais pas quoi faire la ! ca me broute menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend les compressions ! avec le truc de l'huile dans les cylindres apres la premiere prise de compression:
si compression basse qui remonte = segmentation fatigué
si compression basse qui remonte pas = soupape qui reste entrouverte d'ou perte de compression par celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes taunus,j'ai eu le probleme de ralenti qui cafouillait,ca venait du rupteur dans l'allumeur qui etait pas ecarte correctement et en plus il etait brule car j'avais pas fait l'avance a l'allumage pour le ss plomb ,ca l'enpecher pas de donner bien dans les tours mais au ralenti des fois des petites rates ou comme toi des pof pof a la sortie d'echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un peu le meme pof pof a l'echapement quand t'as une perte de compression ou un probleme d'enflamement. qui peut etre lié a une mauvaise compression d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
sur mes taunus,j'ai eu le probleme de ralenti qui cafouillait,ca venait du rupteur dans l'allumeur qui etait pas ecarte correctement et en plus il etait brule car j'avais pas fait l'avance a l'allumage pour le ss plomb ,ca l'enpecher pas de donner bien dans les tours mais au ralenti des fois des petites rates ou comme toi des pof pof a la sortie d'echappement

bin voila , c'est ca le probleme , c'est que dans les tours il a la rage comme il a jamais eu !!! grace au carbu que j'ai changé , c'est vraiment nickel ! mais juste ce souci au ralenti , j'etais blasé qu'apres le reglage du jeu aux soupapes ca ne marche pas , car secretement je pensais que j'avais seulement un cylindre de déréglé , faudrait que je regarde l'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t' a mis quois comme carbu dejas ?

et l' allumage c' est quois ? a combien de ° ?

perso si c' est un bruit style grosse compression mes pinto avec dgav le font tous et n' on aucuns soucis ( 8 litres au cent ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32/36 DGAV , mais ca le faisait deja avec l'ancien carbu ( celui d'origine ) donc je pense pas que ca soit normal ! que ca compresse plus oui , mais la c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton allumage est calé a combien de ° ?

t' a pas de photo juste pour voir lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bho oui je veut voir ton " GT " moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

boah aller ben t'enmerde plus avec sa , vient faire du banger avec le breakos mdr

au fait merci pour le resto lundi n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
boah aller ben t'enmerde plus avec sa , vient faire du banger avec le breakos

au fait merci pour le resto lundi


mouais , ca va finir swapé par un 2.0 si je m'enerve ca !!! lol

nan mais serieux ca me blase ... j'espere trouver

sinon de rien pour le resto ca me faisait grave plaisir de vous voir tous , donc c'etait de bon coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
bho oui je veut voir ton " GT " moi .

reste le collecteur echappement a mettre ! mais ca prend forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila une ptite tof de mon moulin , je m'apercois qu'il est hyper crade faut que je pense a le nettoyer !!! mais pour ce que c'est faire ce break !! enfin je le ferais quand meme un jour !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut absolument mettre le retour carburant .

le colecteur doit surement etre la cause ( y' a une difference enorme question aspiration ) .

les durites de chauffage sont a l' envers comparé au capri .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses que le collecteur joue une role dans mon souci ? c'est ca ? sinon , oui faudrait que je remette le retour d'essence , la c'est sur que c'est prepa campagnarde ,mais j'avais hate que ca marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j' ai mis un dgav et le spaghetti sur un 1600 72cv et même si le dgav pisser de partout j' ai pas eu de bruit suspect .

autre fait , mon pére avait acheter une capri III 2l s en 1981 elle avait un dgav mais pas le spaghetti ( 101cv ) mon pére a donc monter le spaghetti

et la elle marchais bizzare , il a donc etais faire regler le carbu chez un preparateur qui lui a augmenter les gicleurs .

aprés elle allais beaucoups mieux .

ton avance allumage est de combien ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...