Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyanos111

les voitures récentes: petites expériences perso

Messages recommandés

j'ai été un peu partout bossé et j'ai pu voir et apprendre pas mal de choses et je tenais a le partager vu que c'est la base d'un forum.

Je vous parlerai dans pas trop longtemps des voitures récentes, leurs pannes et défault Wink




recherche panne sur focus



nettoyage injecteurs sur moteur PSA, le même installé sur certaines Ford; une grosse merde !




entretien moteur BMW 330D E46



recherche panne sur xsara picasso




recherche panne C6 tourer



information gestion moteur pour diagnostic



injecteur pompe de VW




réparation panne communication Bluetooth portable / autoradio intégré + mains libre intégré





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit topo sur le chassis des voitures modernes:

divers renforts existent désormais pour éviter les déformations excéssives de l'habitacle en cas de carton, c'est pas grand chose mais ça fait son effet !

le plancher a un renfort surligné ici en jaune car c'est vrai qu'avant c'était les glissieres du siege qui faisaient tout et l'espace entre le siege et les jambes raccourcit vite en choc frontal





sur le tablier ils ont rajoutés divers renforts d'angles et entre les 2 cotés, de meme que des renforts d'angles aux montants de parebrise



sur une nouvelle fiesta


la drole de piece carré sur le coté je ne sais pas trop a quoi elle sert, mais vraisemblablement a solidarisé fortement quelque chose dessus.

la tole est triplé au niveau du planché, avant elle était doublé



a titre de comparaison, le plancher d'un citroen picasso premiere génération




meme les poignés de maintien sont renforcés, le plafond lui a droit a une belle traverse




à l'arriere la traverse supérieure d'habitacle est conséquente



ils mettent le paquet coté contre aile arriere; en gros t'as un pet là, la voiture est économiquement irréparable vu comment c'est foutu, par contre le compartiment roue de secours est vide donc en cas de choc arriere c'est la traverse qui prend tout, c'est sensé se déformé pour protégé, tout ce qui a autour en plastoc éclates mais toi tu est toujours vivant !



ça ne rigole pas, on compte jusqu'a 4 épaisseur de tole plus un doublage de l'aile !



sur une fiesta



ya des renforts de partout, y compris sous la banquette, de meme que des doublages a des endroits ou en n'en mettait pas avant sauf en prépas chassis pour les voitures de rallye



par contre devant c'est le vide, c'est un chewing gum par rapport a l'habitacle, les toles ou plastiques qui servent de longerons traverses avant sont visés



vw tiguan

c-max

207

fiesta


c'est elles qui absorbent chaque choc frontaux,






a se demander a quoi servent les parechocs de nos jours mis a part décorer



coté déformation habitacle, on est loin avec nos sierra !





mais je pense qu'il nous est tout a fait possible de renforcer nos habitacles, notamment en renfort plancher sous les sieges, renfort d'angles tabliers et parebrise, traverses tablier et banquette... sans allé a l'excès !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les injecteurs sur le blocs psa/ford... je l'es ai ressérés déjà 3fois sur la s tdci de mon père mais là je pense qu'il y en a un qui déconne car à froid elle fait des trous,fume au démarrage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ce que je sais, le moteur diesel le plus fiable chez psa/ford est le 1.6 110; on va voir ce que ça va donné maintenant qu'ils vont rompre leur partenariat loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma Focus 1.6 Tdci 90 de 2010 , par moment ca fait des trucs bizzares , une acceleration irreguliere , admettons , quand on tire une vitesse , la 3 ou la 4 par exemple , ca monte en regime , mais un coup plus fort , un coup ca le fait moins fort , et ca se repete meme jusqu'aux hauts regimes .... je vois pas trop d'ou ca peut venir ! et chez Ford pour eux y a rien !!!!

y a meme un jour ou en pleine acceleration , ca a brouté vachement fort , j'ai relaché l'accelerateur quand j'ai vu l'enorme nuage de fumée bleue derriere , comme j'etais sur une 4 voies , j'ai réaccéléré mais doucement , ca la jamais refait depuis , mais j'ai pas confiance en ces mecaniques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des trucs comme ça on ne sait pas d'ou ça vient, t'as pas un régulateur de vitesse des fois ? avec un régulateur j'ai noté que quand on l'allumais ça acceleres plus fort que la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, ma mazout c'est pareil, y a des jours avec et des jours sans, ca depend aussi de ou tu fais le plein de gasoil des fois aussi.

c'est pour ca que les gasoils, je les decrasse regulierement quand ils sont bien chaud, un bon coup de 1 2 et 3 au rupteur et ca fume un bon coup, laisser reposer quelques km et apres ca pete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin comme j'ai une carte total , je lui mets exclusivement du gasoil excellium ... donc theoriquement le top du mazout !! lol

mais ca le fait quand meme ...

et sinon j'ai pensé a la decrasser , des fois je tire 2 ; 3 et 4 sur une entree d'"autoroute ou de rocade , mais ca le fait toujours .

je sais meme pas dou ca peut venir .

sinon moya , ouais y a le regulateur dessus , mais ce phenomene se faisant a l'acceleration , c'est manuellement que ca se produit je pense pas que ca ait a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essaye de resserer tes injecteurs? enfn, je sais pas comment c'est foutu sur les tdi, j'avais une petite prise d'air aux injos qui fesait un mauvais demarrage a froid 1 fois sur 2, j'ai ressere et depuis ca va beaucoup mieux, elle rame tous les jours !

peut etre un nettoyage des injecteurs chez un vrai dieseliste (pas chez ford) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais a une interférence électronique entre ton régulateur et la commande d'accélérateur électronique.

en étude, ils regardent ou les gens achetent plutot le gazoil et adaptent les moteurs en conséquent, du coup ils ont eus des soucis chez renault car ils ont prévus leurs moteurs pour du gazoil bas de gamme et les gens qui mettaient de l'excellium a la place fusillaient les moteurs carrément... ont crois bien faire Rolling Eyes

les tarages injecteurs c'est fini ça n'existe plus, le nettoyage aux ultrasons reste viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...