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plf28

2.0 TwinCam

Messages recommandés

Bonjour,

En fait, que faire sur ce moteur pour gagner quelques cheveaux ? Ormis les prépas Turbo non

D'avance merci Wink

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Invité
Tu fait comme Marty du fofo! Tu monte un 2.3l 16V et hop 150cv!!!!

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Ouai, mais c'est un peu radiacl quand même non Je roule tous les jours avec ma Sierra Wink

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c'est pas un moteur tres évolutif coté prépa.

il y en as qui font des prépa culasse, t'as des aac spéciaux mais a 250euros et + piece ( il en faut 2... ), un bon collecteur d'échappement avec une bonne ligne, d'autres trouvent leur compte avec un kad et de bonnes bougies et il y a aussi la rampe carbu. Bref bien du pognon a claqué pour pas grand chose.
ce qui est plus efficace c'est les swap de pont:
sur un dohc carbu tu as le pont long 3.14 de série, en passant a 3.62 ou 3.92 tu gagne en reprise mais tu perds en pointe, ton compteur est faussé et la conso augmente... mais les reprises sont la ! j'avais calculé le gain de "puissance" une fois, c'était assez bien ( topic a robin ? ).

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Invité
moyanos a écrit:
c'est pas un moteur tres évolutif coté prépa.

sur un dohc carbu tu as le pont long 3.14 de série, en passant a 3.62 ou 3.92 tu gagne en reprise mais tu perds en pointe, ton compteur est faussé et la conso augmente... mais les reprises sont la ! j'avais calculé le gain de "puissance" une fois, c'était assez bien ( topic a robin ? ).


le 3.62 tu le trouve sur quel motorisation?

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faut regarder avec la rta ( caractéristiques diverses ) ou la doc plaque constructeur qui a été mise ici je crois, et encore il faut voir la taille de pont; si c'est en 7 pouces ou 7 1/2.

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La XR4i a déjà un pont court dans mes souvenir Wink Sur ma plaque, c'est marqué pont ar D pasmafaute

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la lettre correspond a un chiffre: 3.14, 3.38 etc. je sais que la post est quelque part ici, moi meme j'en ai reposté en plus !

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c'est quoi l'inscription complete de ta plaque de pont? (plaquette alu frappée boulonnée generalement avec une des vis de couvercle du pont en haut a gauche)

dessus c'est marque le rapport de pont, mais je pense que c'est u n 3,92 sur XR4i

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D'après les docs que j'ai en ma possession, le D correspond au 3.92 oui

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Benji a écrit:
moyanos a écrit:
c'est pas un moteur tres évolutif coté prépa.

sur un dohc carbu tu as le pont long 3.14 de série, en passant a 3.62 ou 3.92 tu gagne en reprise mais tu perds en pointe, ton compteur est faussé et la conso augmente... mais les reprises sont la ! j'avais calculé le gain de "puissance" une fois, c'était assez bien ( topic a robin ? ).


le 3.62 tu le trouve sur quel motorisation?


Moya a bien résumé, ce moteur est déjà bien préparé d'origine, pas grand chose à en tirer. Même en Angleterre y'a que dal. pasmafaute

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On peut le pousser à 230cv le 2L DOHC :o en atmo :o

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apparament il serait possible d'amélioré la culasse, sinon de monter la culasse du 2.3 dohc ( des dernieres Scorpios et certains Galaxy ) ou de s'arracher les cheveux a adapter une culasse 16v d'escort RS2000. je parle en restant en athmo Wink

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Dric-c a écrit:
On peut le pousser à 230cv le 2L DOHC :o en atmo :o


Racontes Mr. Green juste par curiosité...

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De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv pasmafaute

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plf28 a écrit:
De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv pasmafaute

C'est marqué noir sur blanc sur le catalogue de burton power :o

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plf28 a écrit:
De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv pasmafaute


+ 1 Je vois assez mal comment sortir plus de 100 Cv/litre avec une culasse 8 soupapes avec une durée de vie supérieur à 500 Km ... Laughing

Je pense qu'il confond le twincam de la Sierra avec le twincam Lotus, qui est un autre moteur Wink

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plf28 a écrit:
De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv pasmafaute


par contre si t'as un lien pour ce genre de matos, ce serait sympa !

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moyanos a écrit:
plf28 a écrit:
De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv pasmafaute


par contre si t'as un lien pour ce genre de matos, ce serait sympa !


Les voilà :
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=22&modele=146&type=Essence&id_produit=461&tracteur=&o=0
http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=ford-SIERRA-2.0%20XR4i%20-%20130CV&no=486&puce=138
coucou

Merci pour le lien Wink

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Pascal 71 a écrit:
Power System => A BANNIR !!!!


Pourquoi ?

C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)

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plf28 a écrit:
Pascal 71 a écrit:
Power System => A BANNIR !!!!


Pourquoi ?

C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)


a mon avis c'est surement parce que leur boitier sert a rien ! lol

une reprog chez powerchips me semble une bien meilleur solution, mais bon, j'y connais rien ! (enfin si, mais j'ai aucune experience reelle du truc )

d'apres ce qu'ils disent, ils on pu etablir une cartographie plus performante , mais je suis pas sur que les chiffres annoncés soient garantis d'etre exacts

un peu de cv et un peu de couple oui, mais faut pas s'attendre a un miracle sans prepa moteur et carto sur mesure.

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plf28 a écrit:
Pascal 71 a écrit:
Power System => A BANNIR !!!!


Pourquoi ?

C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)


J'aimerais bien voir ça si tu as un problème et que tu te pointe à la concession avec ce boitier si la garantie est conservé !!

Pour l'argumentaire, je te laisse faire des recherches sur gougoule sur Power System ...

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Pas très constructive ta réponse <>

Le développement de ta réponse aurait pu intéresser les membres du forum !

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Je suis assez actif sur un forum concernant l'E85.
Le seul boitier qui est fortement déconseillé est le Power System. De mémoire il est le seul a ne pas faire varié les temps d'injection. Bref c'est du bidouillage sur la valeur de température moteur afin de faire tourner le moteur au "starter" en continue. Rien de bien sérieux.

Autre exemple:
http://www.powersystem.fr/FR/installation_turbo.php
Pour le cas des moteurs turbos essence, le boitier se branche en série avec le capteur de pression. Par conséquent il modifie une fois de plus la valeur d'un composant afin de tricher sur les valeurs de richesses. Une fois de plus on tombe dans la bidouille qui est loin, très loin d'une vrai cartographie digne du nom.

Et cerise (confite) sur le gâteau:
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.php

Là, on bas des records loose
L'argumentaire "système breveté" est grandiose, légalement imparable, en effet il est parfaitement possible de déposer un brevet sur ce principe, mais le dépôt de brevet n'oblige absolument pas un contrôle scientifique de la véracité du dépôt.
Demain si je veux déposer un brevet pour un système qui dépasse la vitesse de la lumière, il sera pris en compte à partir du moment ou je fait le chèque.

Bref passez votre chemin

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autant serrer un peu le ressort de la valve ! au mois ca fait du gain ! (sur les turbo bien sur) tu cale ca a 4 bars et meme mon escort va grimper aux arbres ! lol

pour les systemes E85 je connais pas, le sfi ca a vraiement l'air d'un bel attrape cou...nigaud, et le reste ben je suis assez d'accord avec toi !

c'est de la bidouille a la noix, avec certainement un gain , mais bon, autant augmenter ta pression d'essence et tes injecteurs, ca fera pareil .

sans une meilleure carto, c'est de la dobe, ca va juste servir a consommer plus pour gagner 3 ou 4 cv....

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Une simple résistance fait le même effet que les boitiers...

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a ben voilà, ça c'est de l'argument Idea

Merci beaucoup Wink

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Disons qu'avec un "boitier" ils peuvent utiliser un microcontroleur ce qui leurs permets d'avoir une argumentation technique "d’électronique de pointe" alors que la fonction final est basique.

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