Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Souci sur 1800 CVH

Messages recommandés

hello les gens !!

j'ai un petit probleme !

j'ai fait le joint de cucu et la distri en changeant aussi le tendeur sur ma Sierra 1.8 CVH , quand j'ai arreté le moteur , il etait calé a l'aac , mais au vilo il y avait 4 dents de decalage ! elle tournait comme une horloge !

quand j'ai remonté , je l'ai calé comme elle s'etait arretée , et au demarrage , moteur bruyant , qui forcait , bref , ca n'allait pas ... donc j'ai redemonté , et est calé le tout au calage d'origine , la c'est nickel .

je sors la voiture dehors , elle tourne super ! je fais la purge de LDR , seulement , avant que le thermostat ne s'ouvre , ca a bouilloné dans le vase d'expansion et ca en a mis partout y compris sur la bobine d'allumage .

la purge se passe , je vais faire un tour pour tester et refroidir l'engin ! elle tourne pas trop mal .

je l'arrete donc la nuit derniere , ce soir , je monte dedans , la demarre , elle tourne bien , sauf quand je veux accelerer , a froid , elle a meme pétarader , elle avait du mal a monter en régime mais que de facon aléatoire ...
une fois chaude , elle roule bien si on insiste pas sur l"accelerateur , par contre si on y va a fond, ca broute , on sent qu'il y a des ratés , on relache , on appuie doucement sur l'accelerateur , et la , elle marche bien , on peut prendre les tours uniquement comme ca ...

alors qu'en pensez vous ? calage de distri ( meme si je suis sur d'etre bon ) , bobine d'allumage qui aurait pris un coup ? ou alors les petits connecteurs qu'il y a a coté sur les bornes a coté du fil de bobine ? la je seche , ca me gave , elle tournait bien avant , et la ca va , mais quand on veut accelerer , ca chie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu collectionne les ennuis en ce moment...
t'as regarder du cote du carbus??? car par exemple tu as pu avoir le starter auto qui a begué a cause du LDR ou je pense que as du deposer le carbu,l'admission comme l'allumeur avec la culasse pour faire le joint de cucu

pour ma part je reverrai tout ce que j'ai du defaire pour les reparations effectuées et des fois tu apercois un truc qui a merder au remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas touché a l'admission , j'ai juste dévissé la pipe et j'ai passé la culasse par dessus , donc tout est resté en place sur la voiture a ce niveau ... j'avoue que la , je suis un peu sceptique par rapport au souci rencontré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
j'ai pas touché a l'admission , j'ai juste dévissé la pipe et j'ai passé la culasse par dessus , donc tout est resté en place sur la voiture a ce niveau ... j'avoue que la , je suis un peu sceptique par rapport au souci rencontré


le joint du collecteur est bon?? pas de prise d'air meme legere?le tuyau de vide qui va au mastervac de frein est toujours bien?t'as pas de tuyau stile reniflard qui va au carbus debrancher ou couper?

sur le cvh efi j'ai eu le meme probleme que toi a quelque chose pres et il y a une sonde blanche sur le collecteur admission et quand je la debranchais elle rouler nikel mais consomer plus mais avait un meilleur ralenti et surtout des montées en regime nikel comparer a la sonde branchée

tu n'as pas cette sonde des fois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann a écrit:
Benford17 a écrit:
j'ai pas touché a l'admission , j'ai juste dévissé la pipe et j'ai passé la culasse par dessus , donc tout est resté en place sur la voiture a ce niveau ... j'avoue que la , je suis un peu sceptique par rapport au souci rencontré


le joint du collecteur est bon?? pas de prise d'air meme legere?le tuyau de vide qui va au mastervac de frein est toujours bien?t'as pas de tuyau stile reniflard qui va au carbus debrancher ou couper?

sur le cvh efi j'ai eu le meme probleme que toi a quelque chose pres et il y a une sonde blanche sur le collecteur admission et quand je la debranchais elle rouler nikel mais consomer plus mais avait un meilleur ralenti et surtout des montées en regime nikel comparer a la sonde branchée

tu n'as pas cette sonde des fois?


bin le joint de collecteur est neuf je l'ai changé , et j'ai tout bien resséré donc a ce niveau la , je pense pas qu'il y ait de souci . je vais regarder le tuyau de vide .

et sinon ouais y a un systeme de durites sous la boite a air du carbu , et y a meme un connecteur que j'ai rebranché , je vais redemonter la boite a air pour voir et etre sur

Et pour la sonde sur le collecteur d'admission ouais j'ai ca , mais elle est bleue , je vais voir en la debranchant on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien ton calage, il faut que tu en sois sur.

as tu touché aux soupapes ?

est ce que la tete delco est bien étanche, pas de fuite d'huiles dedans ?

est tu sur du sens du joint de culasse si tu l'as changé ?

est ce que les bougies sont bonnes et que tout les fils ht sont bien rebranchés ?

il y a t'il un capteur d'effet Hall sur ce moteur ?

n'y a t'il aucune durite poreuse ou mal branché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuu, vous allez vous marrer .... ce matin je devais la deplacer dans ma cour , et me suis dit bon je vais avant de regarder , faire un tour avec , et la ........ bin .... plus rien !!! elle n'a plus de souci ... c'est bizzare .

j'ai fait qq kilometres du coup , et elle va bien , meme en la provoquant comme hier , c'est a dire etre en 3 ou 4 et appuyer a fond dans les bas regimes , et bien nada !! pas de broutement , elle roule super .... donc ... voila . A suivre car j'ai pas envie que ca recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ca!!!! ca me fait penser a un starter qui est rester papillon fermer a chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre ! en tous cas j'espere que ca ne recommencera pas , j'ai dautres chantiers a m'occuper !!! lol

remarque dans le genre bizarre , il y a aussi la Sierra de ma copine ( 2.0 GT DOHC carbu ) qui fait la panne fantome , des fois le ralenti est a 2000 / 2500 tr , a chaud , on peut pas le baisser meme en touchant la vis de ralenti , et evidemment quand on veut l'arreter , elle fait de l'auto allumage , et le probleme , va , vient , repars , reviens , tiens hier soir elle la fait !!! mais ca va repartir ...

c'est aleatoire et je ne vois pas d'ou ca peut venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention que si c'est revenu bien tout seul, ça peux se remettre en rade tout seul.
2 hypotheses de panne:
-c'est électrique ( faux contact ou court jus intermittent )
-une durite qui bouge
... et une troisieme loose une impureté dans le carbu !

bizarre la panne de la GT, je ne me souvient plus si le starter est électrique ou a eau la dessus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta cvh, oué, j'aurais pense a une merde dans le carbu qui se serait faufillée au remontage.

pour la GT, je sais pas trop comment marche ce carbu, mais si c'est un starter electrique, ca peux venir du moteur de commande qui debloque, une dent pétée ou une connerie comme ca, grippage, jeu dans la tringlerie de commande etc..

peux pas t'en dire plus comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
Perso, je pencherai pour de l'humidité dans les fils de bougies ou allumeur.



oui, sur le cvh t'as peut etre bien raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal 71 a écrit:
Perso, je pencherai pour de l'humidité dans les fils de bougies ou allumeur.


ouais c'etait ca je pense , car j'ai fait expres de la demarrer hier pour voir alors que ca faisait une ptite semaine qu'elle avait pas tourner , et elle a bien demarré et pas brouté comme avant !

et de plus , la bobine d'allumage est a la verticale juste a coté du bocal de ldr !!! et comme ca a coulé dessus lors de la purge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...