Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann21

difference entre calculateurs

Messages recommandés

hello tout le monde


j'ai une question pour les pros de sierra car j'ai pas mal de connaissance sur ces tutures mais la je seche quand meme

quelle est la difference entre un calculateur de mk3 dohc efi et un calculateur de xr4i mk3 dohc aussi evidement???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire, c'est que le mien (mk4) est semble t il specifique car il est marqué "XR4i / XR4X4", apres j'en ai aucune idée, map(carto) legerement differente j'imagine. pasmafautepasmafautepasmafaute

de meme ils doivent differer sur les modeles catalysé

les cartos doivent etre modifiées selon les transmissions montées sur les modeles correspondant, principalement les rapports de ponts.

apres en details, faut demander a un electonicien/informaticien/mecanicien equipé d'un lecteur d'eprom et qui arrive a decoder tout ca !

j'ai vu des carto d'eprom bruts, faut un decodeur !!! j'ai rien compris !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres ce que jai pu trouver il ressortirait que sur les xr la courbe d'allumage et la carto d'injection seraient differentes pour offrir le cote sport mais sans donner plus de CV que la version normale,par contre la conso serait elle aussi plus importante que la version "pere de famille"
mais je n'ai pas eu de reelle confirmation de tout ca d'ou ce topic,car j'ai un calculo qui provient d'une xr non cata et j'orai peut etre etait tenter de le mettre a la place du celui d'origine sur une simple dohc efi,mais seulement si ca m'apporte un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Mat est dans le vrai, difficile a dire mais si les refs sont pas les memes c'est pas pour rien ! en plus il y a des normes de pollution qui changent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca a essayer tous ca moi j'en ai un d'une xr4i mk3 DOHC, un autre de ma Is DOHC mk2 et le dernier de GHIA mk3 version "père de famille" ^^

A voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cablage du faisceau est le meme ( masses, alims, sondes et module TFI ) c'est a essayer mais prudemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma pistarde , donc mecanique origine xr4i mk3 , j'ai changé le calculo par un de scorpio mk2 DOHC , et hormis la reference , a la conduite , strictement aucune difference ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté caractere moteur je pense car je trouve que ça varie beaucoup d'un dohc efi a un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...