Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
les-nostalgiques.net

boitier/relais de prechauffage

Messages recommandés

Salut,

il y a t'il quelqu'un qui connait bien le 1800td ? j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé ! c'est vrai que le mazout c'est pas noble mais j'ai pas le choix je dois faire avec ! en france c'etait la seule motorisation disponible sur le P100...

Sur mon P100, j'ai pas de prechauffage au niveau des bougies ! pas de témoin, j'ai changer mes bougies de prechauffage mais rien, j'ai changé le relais fixé sur la joue d'aile toujours rien. J'ai 5,5 volts au niveau des bougies de prechauffage lorsque je mets le contact, j'ai beau attendre je n'entends pas de clik et le voltage reste identique.
Avec le froid qui s'annonce il devient de moins en moins facile a demarrer.

Je me vois pas trop l'ame de demonter tous le tableau de bord et depioter les faisceaux pour voir ou sa arrive !
J'ai un manuel d'atelier, mais il traite du 2l3 et a prioris c'est aussi différent au niveau electricité.

Si quelqu'un peut m'aider et/ou m'aiguiller dans mes recherches ca serait top.

Merci
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noble ou pas c'est une ford sierra, pas besoin de te justifié, il me semble que des schémas électriques ont étés postés sur le forum pour elle et également des liens pour de la doc en ligne sur d'autres sites.

t'as le boitier a relais sous la planche de bord passager toi aussi ?

par contre 5.5v c'est bizarre, c'est soit 0 soit 12v pendant 8 secondes de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore démonter pour le boitier, j'ai testé juste le relais.

Donc le boitier se trouverais coté passager faut demonter la boite a gant.

Je pense que le boitier est mort.
des que j'ai 5 minutes je regarderais.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est au dessus du repose pieds pour etre précis donc juste la moquette de planche de bord a déclipsé mais il y en as aussi coté conducteur je crois. ça dépend des années et des motorisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas confondre le relais qui est dans la boite a fusible et le temporisateur qui est sur l'aile en general, apres il peut y avoir un autre truc la ou tu dit moya, mais je sais pas.

fusible a verifier aussi, et les bougies, si une est en cours jus ca peut faire des merdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...