Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SWAP train AR de Cos 4x4 sur une Is

Messages recommandés

Invité
Salut!!

Je voulais savoir si on peux mettre un train arrière complet de Cos 4x4 directement sur une Is (la mienne ^^)?? par complet je veux dire traverse, triangles, pont, cardans, etc...

Surtout, est ce que les fixation sur le chassis sont commun aux deux, sachant que l'une est en 4 portes, l'autre un coupe??

Apres pour la barre anti rouli, les cables de freins a main ca pose pas de probleme je pense!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça change de trop, je sais que seuls les bras tirés different car ils ont de quoi fixer la bare stab; c'est un avis a confirmé ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques annees de ca j'ai depouiller une XR4I de 91 qui etait equiper d'un train arriere complet de coss 2RM je pense quoique pas sur peut etre de 4RM et j'avais monter tout ca sur ma XR4I mk1 et sur la mk1 il y avait juste la barre anti roulis qui ne pouvait etre fixée alors qu'elle l'etait sur la MK3

verdict ca se monte normalement sans encombre,il faut juste agrandir le diametre des trous de fixations en tetes d'amortisseurs arrieres cote coffre pour les boulons de coss qui sont plus forts que ceux standarts

par contre un train arriere de coss est rabaisser par rapport au suspensions normales donc faut rabaisser l'avant,moi j'avais aussi le train avant d'une coss donc ca avait ete bon

je sens la question arriver pour le train avant donc je reponds ;
les suspensions de coss sont plus grosses a l'avant que les normales donc si tu veut en mettre pour egaliser la hauteur de caisse,il faut changer les moyeux complets avant mais pas les bras inferieurs ni la cremaillere,juste les moyeux voir les etriers car ceux d'origine ne sont peut etre pas compatibles au fixations de coss,mais ca c'est a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
train arriere complet ca doit passer sans trop de difficultés je pense, a voir si tu as les trous pour la fixation des paliers de barre stab, tu pourra rearder sur ma 4X4 pour voir comment c'est fais si tu veux.

faut voir apres tu risque de devoir changer ton cable de frein a main par celui de cos, enfin c'est meme as sur, mais vu que tu as des tambours sur la IS et que la cos a des disques, la fixation et la longueur est peut etre pas la meme, voir aussi les raccords des durites mais ca ca devrait passer sans rien changer je pense.

les amortos sont plus gros en diametre, faudra verifier qu'ils touchent pas en haut sous la fixation, et peut etre aussi oui le diametre de vis a repercer.


pour l'avant, t'est pas obligé de passer en cos, (c'est mieux quand meme ! ), mais en attendant tu peux rabaisser a -30 en gardant de l'amorto/ressort pour sierra "normale", ca permet de garder l'assiette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Que de bonnes nouvelles tous ca!!!! n1

pour repercer les trous des tetes d'amortos c'est pas un soucis, meme pour la barre j'ai mon idee!!! Oui Math faudra que tu me montre comment c'est monté sur ta 4x4!

Pour les amortos je compte monté un kit spaxx donc pour le rabaissement de l'avant ca sera réglé et pour l'arriere aussi!! sauf si la fixation sur le triangle de cos differe d'un triangle "standart" on va dire.

et je pensé, du coup, les freins de cos ca pasera pas dans du 14"??? il faut du 15" mini non ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu prend un kit spax, le souci c'est que tu auras un kit standard ou un kit cos au niveau des amortos, sinon faut que tu prenne en separe devant et derriere, c'est dommage de mettre un train arriere de cos avec des amortos standard !

le mieux c'est que tu passe voir la 4X4 pour les montages, a moins que t'ai deja le train de cos??

je sais pas si c'est la meme largeur de SB (tete d'amorto) entre le std et le cos sur la fixation basse, mais je pense que oui, seul le diametre du corps d'amorto doit changer et diametre des vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en plus je sais pas si les ressorts de Cos sont plus large que du standart!!??

Je crois le mieux ces que je passe voir ta 4x4 Math!! je pourrai apporter le jeu de ressort que j'ai et les amortos!! et on comparera tous ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore mes ressorts arriere d'origine demontes , tu pourras voir le diametre, pour le reste faudra voir sur la 4X4 direct.

en tout cas pour ce qui est de l'avant, les amortos cos iront pas dans tes porte moyeux, le diametre est plus gros, et les ressorts ca je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prendrai mon bleu pour voir dessus!!!

Tu sera la ce weekend??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je crois que oui, mais ptet pas samedi soir, mais le matin jusqu'a 2H oui normalement,sinon je te dis, ou dimanche je sais plus ce qu'on fait

j'ai le cerveau percé ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te tiens au courant alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...