Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MattB

rétros électrique

Messages recommandés

Par curiosité, est-ce que quelqu'un a déjà installé des rétros électrique sur une voiture qui n'en a pas d'origine? J'imagine que le système n'est pas précablé, mais est-ce qu'il suffit de brancher le rétro gauche (qui est relié au droit vu que la commande est dessus) au 12V via un fusible, ou est-ce que c'est plus compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mk3 c'est celles avec la commande rétro gauche/droit au niveau du rétro conducteur ? il n'y a pas de précablage prévu a ce que je sache.

en plus d'etres électriques ils sont chauffants et le bouton doit piloté le rétro droit, et pour cela il faut quelque chose entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que c'est tout en 1(moteur et commande au meme endroit), une alim avec fusible doit le faire , pas besoin de relais je pense, apres faut renvoyer la commande et alim sur le retro passager.

par contre si je me trompe pas les degivrage des retros se fait avec le degivrage arriere, il faut donc rajouter l'alim supplementaire repiquée sur le degivrage .

autre solution, faire une nouvelle alim independante pour le degivrage des retros, dans ce ca, fusible + relais + nouveau bouton quelque part je pense. le relais est peut etre pas obligatoire mais je connais pas la puissance des retros degivrant, donc dans le doute et pour plus de securite autant passer par un relais.

autant dire que ca doit etre plus faile de repiquer sur le degivrage arriere (ou avant si tu l'as)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait zyeuté les schémas pour se faire une idée, pour le dégivrage il me semble qu'il y a un relais de tempo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...