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moyanos111

Quelle monte de pneus...

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Salut, cela va dépendre de critères multiples...

En 1er, législatifs : il est interdit de "sous monter" à l'exception des pneus "neige" (à crampons avec ou sans clous) ou "hiver" (comportant le logo d'une montagne avec une étoile dedans). En conséquence, l'indice le plus important sera celui de la vitesse (T H V ...)

En second point, qu'en attends tu ?
-> avec une monte en 14', l'avantage principal résidera en une amélioration de la tenue de route, les flancs étant moins hauts, leur déformation en courbe sera moindre. l'aspect esthétique s'en sentira aussi quelque peu. Et ta bourse aussi, ils seront plus chers...
-> en 13', tu gagneras en confort, la hauteur du flanc participant en grande partie au ratio d'amortissement (pneus/amortisseurs/sellerie) du véhicule.

Un détail à ne pas oublier, l'élargissement de la bande de roulement entraîne une hausse de la conso et une baisse de l’adhérence sur sols glissants.

Enfin, il reste un coté technique désagréable, à mon goût, qui est celui de l'ajustement avec ton compteur... Dixit le pro qui étalonne le mouchard de mon PL, "l'étalonneur le plus fiable est le GPS".
Aussi, avant de remplacer tes pneus AV, tu peux contrôler l'exactitude de ton tachymètre par ce moyen... Ainsi, un défaut de 10% supérieur (GPS à 90 et compteur à 100), sera compensé en passant par exemple du 185 vers du 195 ou du 65 vers du 70...

Attention cependant à ne pas y aller trop fort, ce qui aurait pour effet de déclencher les flashs avec un compteur à 90 km/h !

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merci pour ceci, mais j'étais un peu au courant Wink

/t2412p15-delire-du-matin?highlight=delire

en gros je n'ai plus mes docs ford ou rta sous la main, je veux connaitre les montes pour soit remettre mes jantes RS en 13, soit mettre des jantes toles peugeot en 14, pour retrouvé des pneus avec un semblant de caoutchouc sur la bande de roulement et présenté ainsi ma clx au ct.
sur mes jantes rs en 13 j'ai encore mes 185/70R13 dessus mais c'est une monte d'escort a la base fumette

pour l'indice il est vrai que je ne sait pas encore quoi prendre, du 82 à 88 T ou indice de vitesse plus élevé.

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... Pas trop fort... Oups, j'crois qu'on m'appelle...


Sans rire, correspondance des indices de charge...


8eedition du 15 juin 2007
Indice
de charge Poids
en kg
50 190 70 335 90 600 110 1060
51 195 71 345 91 615 111 1090
52 200 72 355 92 630 112 1120
53 206 73 365 93 650 113 1150
54 212 74 375 94 670 114 1180
55 218 75 387 95 690 115 1215
56 224 76 400 96 710 116 1250
57 230 77 412 97 730 117 1285
58 236 78 425 98 750 118 1320
59 243 79 437 99 775 119 1360
60 250 80 450 100 800 120 1400
61 257 81 462 101 825
62 265 82 475 102 850
63 272 83 487 103 875
64 280 84 500 104 900
65 290 85 515 105 925
66 300 86 530 106 950
67 307 87 545 107 975
68 315 88 560 108 1000
69 325 89 580 109 1030


donc en 82 tu as un PTC de 1900 Kg et en 88 -> 2240 Kg

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pour rester dans la législation (et ainsi avoir un compteur juste), y'a plus simple que de faire le calcul à partir des côtes du pneu: le site des "travaux de normalisation du pneumatique pour la france"

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

tu rentre les dimensions d'origine de tes pneus et le site te ressort des dimensions acceptées au contrôle technique oui

au passage l'origine pour la CLX c'est du 195/60-14

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t'est un etre humain ou un robot ? tu crois que tout le monde sait tout sur tout lol!

j'ai paumé la cg, tout ça est marqué dessus donc pas évident... a moins d'allé voir mes petits cartons ! rouler

merci pour cette premiere dimension en 14.

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sur ma ghia mk2 dohc injection c'etait du 195 60 14 et idem sur mon xr4i mk3 quand je l'avait

pour infos en 15 cela vaut un 195 55 15 ou 205 50 15

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les montes sur toutes mes sierra c'est :

en 14 : 195 65 14 pour les normales , la i S 195 60 14
en 13 : sur la mk1 v6 185 70 13 mais sur mon break 175 70 13
en 15 : 205 50 15

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Benford17 a écrit:
les montes sur toutes mes sierra c'est :

en 14 : 195 65 14 pour les normales , la i S 195 60 14
en 13 : sur la mk1 v6 185 70 13 mais sur mon break 175 70 13
en 15 : 205 50 15


Est ce quelqu'un aurait les pressions préconisées pour les montes en 13 ?

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j'ai ça sur un des manuels, mais ça va de 1.6bar a 3.3 bar suivant les modeles et si c'est a l'avant ou l'arriere.

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moyanos a écrit:
j'ai ça sur un des manuels, mais ça va de 1.6bar a 3.3 bar suivant les modeles et si c'est a l'avant ou l'arriere.


Oui j'ai lu sur la revue technique des pression en 13 de 2 bar à l'avant et 3,2 à l'arrière, mais il y a plusieurs montes en 13^^ alors je sais pas quoi faire ^^

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ah, je ne me souvenais plus de ce lien !
et désolé j'avais pas vu ton post Baal !!
3.2 bar c'est la pression des pneus arriere a mettre sur une sierra break quand elle est chargée, 2.8 maxi si tu ne sais pas sur n'importe quelle monte.

je cherchais la correspondance en 15 pouces car j'ai récupéré des jantes ford en 6Jx15

pour du 195/60R14

195/55R15 89 EL
205/50R15 86
205/50R15 89 EL
215/50R15 88
225/45R15 87
235/45R15 88

------------------------

pour du 195/65R14

195/60R15 92 EL
215/55R15 89
225/50R15 91
225/50R15 95 EL
255/45R15 93
285/40R15 92


et pour finir du 195/50R15 86 EL en équivalent 175/70R13

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Merci Moya, je sais plus quelle monte j'ai pris en 13, je regarderais quand je rentrerais, je suis parti 3 mois en guyane pur le boulot, et pas de sierra ici...sic

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dans les montes que j'ai cité dans mon dernier post, il me semble que ce n'est que pour les break. a quelques années pret tu croisais la bas un de mes amis qui y étais parti avec sa Ford Orion 1.8D Ghia mk2, c'est bien le 971 ?

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moyanos a écrit:
dans les montes que j'ai cité dans mon dernier post, il me semble que ce n'est que pour les break. a quelques années pret tu croisais la bas un de mes amis qui y étais parti avec sa Ford Orion 1.8D Ghia mk2, c'est bien le 971 ?


Pas beaucoup de Ford dans le 973 fuck

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d'ac, je confonds a chaque fois !

mon ami me racontait que la bas ils s'étonnaient de voir un "blanc" rouler dans une vieille voiture, eux dans des voitures récentes mais avec des soucis d'électronique vu le climat. Il n'as jamais eus un seul souci avec la bas, par contre il a jamais pu la faire réimmatriculé a son retour en France.

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