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plf28

Jantes acier en 16"

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Salut les gars,

Dans l'optique des futurs modifs de mon XR4i (sural) je cherche quelle Ford est monté en jantes de 16" avec les fixations 4x108 (classics) Vous avez une idée ? (voir en roue de secours?)

Ce serait pour monter des jantes acier (sur mesure) en 16" à la place des 15" montées sur la mienne. (il me faut des jantes "d'origine" en 16" pour les faire modifier aux largeurs et déport que je veux)

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il faut peut etre voir du coté des escort mk5 et mk6, des focus mk1 et des mondéo mk1 mk2 etc. au pire tu montes des jantes peugeot, ça y va dessus par contre l'inverse n'est pas vrai car le centre de roue Ford est trop petit pour les peugeot de mémoire.

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oué du 16" en tole faut chercher dans les recentes.

en ancien ca m'etonnerais fort que tu trouve.

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Le problème, c'est que la majorité des "modernes" en 16" ont 5 trou de fixations.

Et les jantes psa ne sont pas terrible à cause de l'absence de centreur justement...

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D'après mes recherches, les 17" sont plus facile a trouver que les 16" (Focus ST, Mondéo ST) je pense que je vais donc m'orienter vers du 17" (en plus, les pneus sont moins chère non )

Mais les 17" n'offrent que peu de hauteur de flanc, je ne sais pas du tout ce que ça va donner avec les routes de ma nouvelle région pasmafaute

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pourquoi, elles sont en mauvais état ou tournicotent ? en jantes aciers i les routes sont en mauvais état ça devrait allé, sinon si ça tourne ben avec moins de hauteur de flanc tu devrais avoir un meilleur grip.

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Pas mauvaises état, mais c'est plus de la petite route (voir montagne)(et un peu bosselées).

Les contraintes sur les jantes sont plus importantes avec des flanc bas... sans parler du confort...

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la sierra sur le bosselé se comporte très bien et reste confortable, d'ou l'attrait qu'elle a encore en amérique latine ou en afrique du sud, ou les routes sont loin d'etres au top.

bien des modernes roulent en flanc bas, du 45 voire du 35 !!

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Justement, je vais passer au 205/40x17 à l'AV et 225/35x17 à l'AR

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nan c'est une blague...lol

quelques temps apres la sortie des premieres golfes tdi, les mecs se prenaient pour schumachin et metaient tous des 17" en 35 ou 40 de flanc, jantes chromées rabaissées un max et tout. ca n'empechait pas ma sierra avec 25 cv de moins et 250 000 km de plus de leur mettre des volées que ce soit en DA ou sur autoroute !

ca m'as fait penser a ca sur le coup c'est pour ca ! mdr 

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mdr 
J'aurais préféré du 16", mais les pneus sont hors de prix dans mes dimensions sic 

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Et encore, il y a du choix ! avec ma monte d'origine, y a pas grand chose à part du Yoko racing... loose 

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