Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citizhell

probleme cardan

Messages recommandés

Bonsoir,

l'ancien proprio de ma sierra break m'a conseillé de changer les cardans arrière .
La voiture étant une propulsion et les soufflets de cardans non déchirés, comment savoir si les cardans ont besoin d’être changés ou pas ?

En espérant que quelqu'un répond à mon désarroi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bloquer l'arbre et essayer de faire tourner la roue d'avant en arrière afin de déterminer s'il y a du jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le cardan de droite était HS. La voiture chargée comme une mule à faire 5 allez retour dans la journée, le cardan affaiblit n'a pas apprécié .

Résultat durant la journée, le claquement métallique se faisait au démarrage puis s'amplifiait pour se faire à chaque virage...


J'ai du démonté le cardan en retirant tout d'abord l’écrou du cardan. On m'avait prévenu que le pas de vis est à l'envers. Avec une douille de 42 et une rallonge c'est parti facilement.

Le cardan se retire facilement sans aucun démontage supplémentaire mais pour le remettre, j'ai du démonter certaine chose comme l’étrier.  

Cette fois ci j'ai la pompe à injection qui fuit...  pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Departement 971, ça fait loin ... Pompe a injection, ça doit être les mêmes que 205 TD Lucas
C'est con que tu sois loin, j'ai démonté entièrement un break TD et il me reste des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick13 a écrit:
Departement 971, ça fait loin ... Pompe a injection, ça doit être les mêmes que 205 TD Lucas
C'est con que tu sois loin, j'ai démonté entièrement un break TD et il me reste des pièces


Merci l'amis !  cart

Problème réglé.

J'ai acheté le kit via E.B..y.  pour 5 €. Il se compose d'un joint pour le couvercle et 4 joints pour l'axe de l’accélérateur ( seulement 2 suffit).

Un Tuto très bien détaillé  ( > tuto changement de joint pompe injection

J'ai déménagé dans le 974 maintenant, je vais mettre à jour mon profil...  up


Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...